Je n’ai assisté qu’à quelques mariages sous chapiteau et je peux dire qu’ils ont quelque chose d’unique.
C’est à cause de la vue ? De la nourriture ? Le décor super extra qui ressemble à une photo sur Pinterest ou Instagram ? Je ne suis pas sûre mais c’est définitivement plus unique que la plupart des mariages !
Après le choix des bagues de fiançailles, et que votre moitié a dit « OUI », il faut planifier le mariage maintenant !
L’organisation d’un mariage est une tâche importante en soi, mais si vous souhaitez organiser un mariage sous chapiteau parfaitement réussi, vous devez prêter une attention particulière à 7 éléments !
Choisir le lieu du mariage
Ce qui est génial avec un mariage sous chapiteau, c’est que le lieu peut être n’importe où ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu d’espace et, bien sûr, d’un chapiteau de mariage.
Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu d’espace. Vous pouvez vous rendre dans votre ville natale, dans un lieu qui vous est cher à tous les deux ou choisir un endroit avec une vue magnifique.
Tenir compte de la météo
Quel que soit votre thème de mariage, vous devrez toujours tenir compte de la météo. C’est d’autant plus important lorsque vous organisez un mariage sous chapiteau. S’il doit pleuvoir le jour J, assurez-vous d’être prêt. Il sera plus sage d’acheter une tente plus grande pour que tout le monde puisse rester à l’intérieur et faire la fête au cas où il pleuvrait averse.
La pluie sur votre mariage peut gâcher votre journée, mais vous survivrez ! Acceptez-la et n’oubliez pas de sourire. Qui sait, une photo de mariage sous la pluie sera peut-être votre photo préférée.
Choisir le bon chapiteau de mariage
Plusieurs types de tentes sont à votre disposition. Vous pouvez opter pour un tipi, un tipi nu, une tente cloche, une tente chapiteau classique, une tente en toile à voile et une yourte. Si les prévisions météorologiques indiquent qu’il y a de fortes chances de pluie le jour de votre mariage, optez pour une tente à parois fermées comme la yourte ou le chapiteau. Une tente de type transparent vous permet également de profiter d’une vue magnifique alors que vous êtes tous à l’intérieur – et oui… même lorsqu’il pleut. Il faudra également prévoir la taille de chapiteau de mariage selon le nombre d’invités !
Choisir la robe de mariée
Pour un mariage sous chapiteau, la robe de la mariée doit être aussi confortable que possible car il y aura beaucoup de mouvements (et de danses) ! Choisissez quelque chose avec une jupe qui sera facile à gérer en cas de situations inattendues (comme la pluie ou le vent !).
Choisir le costume du marié
Ce qui est bien avec un mariage sous chapiteau, c’est que vous pouvez être aussi décontracté et à l’aise avec votre style. Vous pouvez choisir n’importe quelle tenue de marié ! Formel mais décontracté, voilà le look que vous voudrez !
Choisir la bonne déco pour un mariage sous chapiteau
Avec un mariage sous chapiteau, vous pouvez créer le thème que vous voulez. Considérez la tente comme une toile unie et vous êtes en charge de créer quelque chose à partir de celle-ci. Soyez créatif et cherchez des tas de tutoriels ou d’idées fabuleuses !
Choisir le buffet de mariage
La nourriture et les boissons varieront en fonction des goûts des mariés. La question est de savoir comment vous allez les présenter. Vous pouvez faire venir un food truck, aménager un espace buffet au milieu ou sur les côtés du chapiteau, faire différents stands entrées, plats, desserts, bar, …
Le printemps est la meilleure saison pour faire un mariage sous chapiteau ! Bon préparatif de mariage !